Bienvenue sur le blog de RACE !

Cette pièce de Marc HELSMOORTEL sur une mise en scène de Stephane BOUVET se joue du 05 janvier au 30 Juin à la Comédie Saint-Michel à Paris, avec Brigitte Mazère dans le rôle de Madame, Abdelkrim Baloul dans le rôle de Mohamed et Emmanuel Aubonnet dans le rôle du Commissaire de Police


Le metteur en scène Stéphane BOUVET

Stéphane Bouvet est né pendant un week-end en Normandie un samedi de printemps.
Il apprend l'Art Dramatique à l'école Michel Granval puis la réalisation au Conservatoire Libre du Cinéma Français.
il a joué dans une quarantaine de pièces à Paris, en banlieue,en province... citons au débotté: "ball-trap" de Xavier Duringer, dans le jura; "Nous on fait..." d'Alain Bonnet au théâtre d'Edgar, "pendant que vous dormiez" de Robert Poudérou au théâtre de l'oeuvre "Décalcomanie" d'Emmanuelle Simon à Avignon, "Fréquence vocale" au théâtre Dejazet, "Dragons et Merveilles" au théâtre du gymnase....
Ses courts-métrages se sont promenés dans divers festivals et ont remportés çà et là quelques prix: festival de Nevers, Die, Lisbonne, Moscou, pour "nos vœux les plus sincères" prix du public pour le "clan des Clichyliens" et "Rencontre du petit type", prix du scénario pour "Prise de tête".
C'est parce qu'il mettait déjà en scène ses camarades de cours qu'on lui propose la mise en scène de "pour un oui ou pour un non" de Nathalie Sarraute à Nanterre, puis, "le baiser de la veuve" d'Israël Horowitz au guichet Montparnasse, ainsi une bonne douzaine d'autres pièces suivront dont "L'argent roi" d'Elie Georges Berréby au théâtre traversière, "Inventaires" de Philippe Minyana à l'UNESCO, "la face cachée d'Orion" au funambule.
Robert Poudérou, après avoir vu l'une de ses mises en scène lui propose alors "Ecoute c'est la vie", qui se jouera au théâtre de la défense et celui de la vieille grille. Très satisfait de son travail, il lui demande de bien vouloir reprendre le festival de "la mémoire des humbles" qui se déroule chaque année en Périgord. Il accepte; il y a déjà monté "l'Atelier" de jean Claude Grumberg, "Les tétonnières du paradis" de Robert Poudérou, "Ladies nignt" de Saintclair et mac Carren et les courtes pièces de Tchethov.
Il écrit aussi pour le théâtre: "Les pathétiques" aux cinq diamants, "Fréquence vocales" au Dejazet, les "8 aventures de Titine et Poupoune" avec clarisse Brunelet, (8 spectacles pour tout petits qui se promène depuis quinze ans dans toute l'ile de France).
Actuellement il vient de terminer la mise en scène de "Depuis le temps qu'on se connait" de et avec gérard Levoyer et Jean Larriaga; Il joue en tournée "le scout sifflera trois fois" et à la comédie st michel "Un air de famille".